4 maillots pour Erlend BLIKRA!

La première étape du Trophée Centre Morbihan a tenu toutes ses promesses. Avec un grimpeur classé en première catégorie dès le 13ème kilomètre, les conditions étaient réunies pour voir des attaques partir dès le départ de l'épreuve.

Malchanceux sur le début du parcours, les français, dont notamment Damien Touzé et Pierre Idouadienne, ont toutefois regagné le peloton qui rattrapait chaque tentative d'échappée.

Néanmoins, à un tour de l'arrivée, l'attaque du Belge Emiel Planckaert tenait en haleine les spectateurs. Avec le soutien du néerlandais Sjoerd Bax, ils ont compté jusqu'à 20 secondes d'avance à 5 kilomètres de l'arrivée.

Mais les équipes de sprinters ne l'entendirent pas ainsi. Dans l'ultime ascension qui mène à l'arrivée, les échappés ont été repris. Lors du sprint final, le norvégien Erlend Blikra s'impose devant Damien Touzé qui ravie la deuxième place dans les derniers mètres à Sjoerd Bax.  

Grâce à sa victoire, le junior première année, mais néanmoins déjà vainqueur d'une étape sur la course de la Paix deux semaines auparavant, endose le maillot jaune.

Le luxembougeois Tom Wirtgen portera quant à lui le maillot à pois rouges du meilleur grimpeur dimanche matin pour le contre-la-montre qui sera très certainement une fois de plus la clé du succès de cette édtion 2014.  

 

Le 24 mai 2014 à 21:16

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux actualités