Bouhani remporte au Canada la dernière épreuve de la Coupe des Nations Juniors

Le français Rayane Bouhani vient de remporter le Tour d’Abitibi, dernière levée de la coupe des nations juniors.

Il faut dire que ce Tour de 7 étapes avait déjà très bien débuté pour le frère cadet de Nacer Bouhani, puisque dès la première étape il a devancé dans un sprint à deux le danois et vainqueur du Paris-Roubaix Juniors Magnus Bak Klaris.

Néanmoins, après avoir perdu du temps lors de la 3èmeétape écrasée par l’équipe américaine qui a survolé ce contre la montre en plaçant quatre coureurs aux quatre premières places du classement, William Barta prend la tête du classement général.

Après la victoire de Damien Touzé dans la 4èmeétape, le succès de Rayane Bouhani  s’est finalement  forgée lors de l’étape suivante. Les américains Barta et Costa étant dans le groupe relayé à 37 secondes, le français redevient alors leader ; position qu’il gardera jusqu’à l’arrivée finale.

Notons également la belle histoire de Quentin Valognes qui courait avec l’équipe Novo Nordisk, dont la caractéristique est de faire courir uniquement des coureurs souffrant de diabète. Le jeune normand a signé un doublé et terminé 16èmeau classement général.

Cette nouvelle performance française permet ainsi à l’équipe de France de remporter pour la deuxième année consécutive la Coupe des Nations Juniors. Les coureurs se donneront désormais rendez-vous le 28 septembre en Espagne pour les Championnats du monde sur route.

 

Le 31 juillet 2014 à 11:48

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux actualités