Championnat du monde juniors : Qui pour succéder à Remco Evenepoel ?

Les championnats du monde sur route de la course en ligne juniors se déroulent ce jeudi 26 septembre à Richmond dans le Yorkshire (Grande-Bretagne).

Tout le monde a encore en mémoire le sacre décroché l’an dernier par le Belge Remco Evenepoel. A Innsbruck (Autriche), l’impressionnant lauréat du Trophée Centre Morbihan 2018 avait survolé l’épreuve.

Passé professionnel dans les rangs de l’équipe Deceuninck-Quick Step, le récent vainqueur de la Classique de Saint-Sébastien au Pays basque espagnol, épreuve du calendrier UCI World Tour, ne sera bien entendu pas là pour défendre son maillot arc-en-ciel. Le prodige belge sera au départ mercredi du contre-la-montre Elites (dont son patron Patrick Lefevere en fait l’un des favoris) et dimanche de la course en ligne qui pourrait bien consacrer un certain Mathieu Van der Poel, vainqueur du Trophée Centre Morbihan 2013 sous le maillot de l’équipe des Pays-Bas…

Ils seront nombreux à vouloir succéder à Remco Evenepoel à commencer par les coureurs de l’équipe de France emmenée par le Morbihannais Axel Laurance et le Finistérien Thibault D’Hervez. Ce dernier avait terminé 8ème et meilleur grimpeur du Trophée Centre Morbihan 2019.

Les deux Bretons licenciés à l’AC Lanester 56 et au VC Châteaulin seront accompagnés de Kévin Vaquelin, Alex Baudin (Auvergne Rhône-Alpes) et Hugo Toumire (Normandie).

 

Contre-la-montre : Hessmann 5ème

Vainqueur également du contre-la-montre des Mondiaux 2018, Remco Evenepoel a vu son dauphin du TCM 2018 Andrea Piccolo prendre la sixième place du chrono 2019 juste derrière le lauréat du dernier Trophée Centre Morbihan, l’Allemand Michel Hessmann.

Ce lundi 23 septembre, la victoire est revenue à l’Italien Antonio Tiberi qui a devancé le Néerlandais Enzo Leijnse et l’Allemand Marco Brenner.

 

Le 24 septembre 2019 à 09:10

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux actualités