Actualités
Jonas Bokeloh champion du monde 2014!
Le Championnat du Monde Juniors Hommes 2014 a été remporté par l'Allemand Jonas Bokeloh ce samedi 27 septembre à Ponferrada (Espagne). Il s'est démarqué au sprint devant Alexandr Kulikovskyi (Fédération de Russie) et Peter Lenderik (Pays-Bas). Jonas Bokeloh succède à Mathieu Van der Poel (Pays-Bas).
L'Allemand était 9ème au classement du Trophée Centre Morbihan 2014. On peut aussi souligner la présence de 4 coureurs du TCM 2014 dans les 5 premiers de ce mondial.
De plus, l'équipe de France juniors a reçu ce samedi son trophée pour le gain de la Coupe des Nations Juniors UCI 2014.
Source photo:http://www.sport.be/fr/cyclisme/
Cyril Gautier 4ème du GP Plouay
Dans un sprint à 7 coureurs, Sylvain Chavanel remporte le GP Ouest-France 2014. Le sextuple Champion de France du CLM a confirmé son excellente forme du moment, après son succès sur le Tour du Poitou-Charentes. C'est Cyril Gautier qui a provoqué la cassure entre le groupe qui a joué la gagne et le peloton à 3000m de la ligne. Gautier, parrain du Trophée Centre Morbihan 2013, est 4ème et premier Breton
.Hofland sur le podium de la 5ème étape de la Vuelta
Moreno Hofland, vainqueur du Trophée Centre Morbihan en 2009, a terminé 3ème de la 5ème étape de la Vuelta. Dans les rues sinueuses de Ronda, John Degenkolb signe devant le français Nacer Bouhanni une nouvelle victoire après celle obtenue la veille à Cordoue.
A la4ème place de cette même étape, on retrouve Jsper Stuyen, 11ème du TCM 2009. A la 6ème place, Lloyd Mondory, vainqueur du TCM en 2000.
Cyril Gautier remporte la 2ème étape du Tour du Limousin
Cyril Gautier, parrain de l'édition 2013 du Trophée Centre Morbihan, vient de remporter la 2ème étape du Tour du Limousin... Et de quelle manière! Il s'impose en "costaud" après que le peloton ait repris Sylvain Chavanel qui semblait filer vers la victoire.
Cette deuxième étape de 172Km qui reliait Trélissac à Grèzes, ouffrait un parcours accidenté avec notamment deux ascensions classées en 2ème catégorie.
Raymond Kreder vainqueur de la première étape du Tour de l'Ain
Raymond Kreder (Garmin-Sharp) termine vainqueur de la première étape du Tour de l'Ain. Ce Néerlandais avait fini 10ème du TCM 2006 (en remportant la première étape Plumelin - Auray) et 12ème du TCM 2007 sous le maillot de la formation belge DCM-GB Vorselaar.