Actualités
Kristjan Kumar remporte le Trofeo Karlsberg
Ce week-end s'est déroulé le Trofeo Karlsberg (Coupe des Nations Juniors UCI) en Allemagne du 20 au 22 juin 2014.
David Zverko (Slovaquie) a remporté la première étape qui s'est disputée sur 98.5km. Il a devancé le Belge Ward Jaspers et le Suédois Hampus Anderberg.
La deuxième étape était en deux parties distinctes: une étape sur 79km et un contre-la-montre de 8.8km. Kristjan Kumar remporte l'étape A et Lennard Kamna de l'équipe allemande.
La troisième étape a quant à elle était gagnée par le Belge Milan Menten.
Au classement général, le Slovène Kristjan Kumar remporte ce Trofeo Karlsberg devant l'Irlandais Edward Dunbar et l'Allemand Lennard Kamna.
Les 3 premiers du prologue des Boucles de la Mayenne ont participé au TCM
Le prologue disputé à Laval a été remporté par Jimmy Engoulvent devant Florian Sénéchal. On retrouve à la troisième place le vainqueur du TCM 2014, le néerlandais Mathieu Van der Poel. Parmi les 10 premiers, 6 ont participé au Trophée!
Rémy Rochas remporte la classique des Alpes Juniors
Deux semaines après sa participation au Trophée Centre Morbihan, Rémy Rochas remporte en ce samedi 7 juin la Classique des Alpes Juniors lors d'un sprint à deux avec le breton David Gaudu. Ce dernier démontre une nouvelle fois son aisance dans les montées puisqu'il était déjà le premier en haut de Loperhet lors de l'ultime étape du TCM 2014.
Blikra a surmonté toutes les épreuves!
Lors de la troisième et dernière étape, les juniors internationaux ont relié Colpo à Locminé au terme d'un parcours de 105,7 kms.
Ultime étape commençant avec un grimpeur de 1ère catégorie dès le kilomètre 4. Le peloton est resté groupé jusqu'à la tentative de 2 coureurs français: Rémi ROCHAS et David GAUDU suite au troisième grimpeur. Cette échappée a pris au plus 14 secondes sur le peloton qui l'a finalement regagné. Puis un groupe de quelques coureurs a pris de l'avance jusqu'à 20 secondes.
Enfin, Filippo ROCCHETTI s'est imposé devant le Belge Emiel PLANCKAERT et l'Irlandais Eddie DUNBAR.
Au classement général, on retrouve le Norvégien Erlend BLIKRA en première position après son doublé et et sa place de 25ème au terme de la troisième étape avec 15 secondes derrière Filippo ROCCHETTI.
Il porte ainsi le maillot jaune, vert, bleu et rouge. Le maillot à pois revient à Tom WIRTGEN (Luxembourg) et le maillot blanc à Luka COTAR (Slovénie). Le meilleur combatif de cette édition du Trophée Centre Morbihan est le Français Damien TOUZE. Enfin, la France reste leader du classement par équipe.
Le Trophée Centre Mrobihan a tenu toutes ses promesses avec notamment le suspens concernant le gagnant de la troisième étape. Nous avons assisté à un très beau spectacle!
Ablikra-t-il? Le norvégien n'est plus qu'à une étape de la consécration
Pour remporter le Trophée Centre Morbihan, tout coureur se doit de réussir le dimanche matin son contre-la-montre entre Réguiny et Naizin.
Après sa victoire éclatante à Brec'h la veille, le norvégien Erlend Blikra a survolé l'étape en devançant les deux russes, Nikolai Cherkasov et Pr Rikunov, respectivement de 19 et 21 secondes. Tout naturellement il conserve son maillot jaune. Nul doute qu'avec son équipe ils désireront le concerver jusqu'à Locminé.
Les danois et les français, donnés favoris au départ du Trophée Centre Morbihan n'ont pas démontré leur puissace durant ce chrono.Néanmoin, après deux étapes, le danois Niklas Larsen est 3ème au classement général.Côté français, une bonne satisfaction pour le junior première année Louis Louvet qui se hisse à la12ème place du classement général avant l'ultime étape entre Colpo et Locminé.