Actualités
Betouigt-Suire en costaud. Charmig remporte l'édition 2015
Un grand espoir du cyclisme mondial s'est révélé sur les routes morbihannaises durant ce week-end de Pentecôte. Le danois Anthon Charmig le confesse lui-même en parlant de victoire la plus importante de sa carrière. Tel un professionel il a su défendre son maillot jaune dans l'ultime étape en contrôlant avec son équipe la course avant de laisser la place aux sprinters.
Le sprint final, remporté par Clément Bétouigt-Suire, a d'ailleurs été de haute volée. Le français qui avait pris un caillou à 60 Km/h dans le ribin n'avait plus de petit ni grand plateau lors du sprint à Locminé. C'est donc un véritable exploit qu'il signe en s'imposant devant le belge Jasper Philipsen et le russe Rostovtsev.
Photo : L'arrivée de la troisième étape à Locminé.
O'Loughlin remporte le contre-la montre, Charmig en jaune
Le Trophée Centre Morbihan s'est souvent joué lors du contre-la-montre entre Réguiny et Naizin. De nombreuses équipes ont d'ailleurs opté pour des coureurs spécialistes de la discipline.
Une nouvelle fois le classement général a été chamboulé ce midi après cette deuxième étape, remportée par l'irlandais Michael Ol'Loughlin pour 80 centièmes.
Avec un temps de 9 minutes et 18 secondes, Anthon Charmig, deuxième hier à Elven, prend le maillot jaune à son compatriote danois Mikkel Honoré qui aura mis 7 secondes de plus.
Cet après-midi, la course pourrait encore connaître de nouveaux rebondissements, à l'instar du ribin de Kerlevinec à 10 kilomètres de l'entrée du circuit de Locminé.
Photo : Michael Ol'Loughlin (Irlande), le vainqueur du contre-la-montre.
Les danois honorés à Elven
La première étape de cette édition 2015 s'avérait exigeante avec notamment les ascensions de Ty-Planche, Le Suillo et Cadoudal.
Très rapidement, des attaques se sont lancées. L'allemand Leo Appelt creuse un écart de plus de 50 secondes avant d'être rattrapé avant Cadoudal. Néanmoins, durant cette échappée il s'adjuge le sprint intermédiaire de Locqueltas et les points du meilleur grimpeur à Saint-Jean-Brévelay.
En haut de Cadoudal, le danois Anthon Charmig devance l'allemand Patrick Haller. Le peloton, qui commence à perdre des éléments, est alors à quelques mètres.
Sur le circuit à Elven, les offensives sont systématiquement annihilées par l'équipe russe qui roule en équipe. Néanmoins, à quelques kilomètres de l'arrivée, les danois Anthon Charmig et Mikkel Honoré se retrouvent devant, ce qui permet à ce dernier de remporter cette première étape du Trophée Centre Morbihan 2015, alors qu'il avait chuté en début de course.
Une victoire dans de telles conditions apporte une confiance utile à ce coureur qui n'est pas un spécialiste du contre-la-montre. Demain matin, il devra donc une nouvelle fois se surpasser pour rivaliser avec les champions nationaux de la spécialité.
Le Trophée Centre Morbihan est lancé !
La presentation des équipes présentes au Trophée Centre Morbihan a eu lieu hier à 18h sur le parvis de l'église à Locminé. Le public était au rendez-vous pour voir les futurs champions de demain! Et quand on dit demain, cela ne concerne pas seulement leur avenir ! En effet, la première étape sera lancée aujourd'hui à 13h55 à Brandivy. Les juniors internationaux rejoindront ensuite la commune d'Elven. Cette première étape du Trophée Centre Morbihan compte 115,6 km au compteur.
Venez nombreux pour les soutenir !
Photo : Présentation des maillots distinctifs avec la présence des partenaires, des Miss de Ploërmel; du président du TCM Gabriel Berthelot et du speaker Michel Gélizé.
Présentation des équipes - Vendredi 22 mai à Locminé
J - 3 pour la présentation des équipes, qui se déroulera ce vendredi 22 mai à 18h sur le parvis de l'église de Locminé.
Voici les horaires :
18:00 Ouverture de la présentation sur le parvis de l'église avec le Bagad de Locminé
Présentation de l'école de cyclisme de l'OC LOCMINE.
Présentation des 16 équipes :
18:10 BULGARIE
18:13 ESPAGNE
18:16 SLOVAQUIE
18:19 RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
18:22 LUXEMBOURG
18:25 KAZAKHSTAN
18:28 IRLANDE
18:31 PAYS-BAS
18:34 RUSSIE
18:37 BELGIQUE
18:40 ITALIE
18:43 ETATS-UNIS
18:49 ALLEMAGNE
18:52 DANEMARK
18:55 FRANCE
18:58 NORVEGE
19:01 Présentation des maillots leader de l'épreuve porté par les jeunes de l'OC LOCMINE
19:15 Clôture par le Bagad de Locminé