Actualités
Les impressions de Thomas DENIS et Aurélien COSTEPLANE
Retrouvez les interviews exclusives de Thomas DENIS et Aurélien COSTEPLANE, membre de l'équipe de France et engagés sur le Trophée Centre Morbihan 2015, sur notre page Facebook.
https://www.facebook.com/pages/Troph%C3%A9e-Centre-Morbihan/127980967327395
L'équipe de France au TCM
La sélection a été dévoilée aujourd'hui ! Julien Thollet, entraineur de l'équipe de France juniors, a annoncé que l'équipe présente au Trophée Centre Morbihan sera la suivante :
- Clément Betouig-Suire (Aquitaine)
- Aurélien Costeplane (Midi-Pyrénées)
- Clément Davy (Pays de la Loire)
- Thibault Guernalec (Bretagne)
- Louis Louvet (Bourgogne)
- Denis Thomas (Bretagne).
Les remplaçants pour cette épreuve de la Coupe des Nations juniors seront :
- Romain Neboit (Languedoc-Roussillon)
- Gaëtan Manchec (Bretagne)
- Alexandre Finos (Midi-Pyrénées).
Rendez-vous les 23 et 24 mai prochain pour les suivre !
Source : http://www.ffc.fr/
Brandon McNulty gagne la Course de la Paix !
La Course de la Paix s'est terminée hier en république Tchèque. 4 jours de course ont rythmé cette étape de la Coupe des Nations Juniors.
Pour cette dernière épreuve, Rasmus Pedersen (Danemark) s'est imposé devant Vadim Pronskiy (Kazakhstan) et Léo Appelt (Allemagne). Les 1ers français sont Maxence Moncassin à la 12ème place et Simon Guglielmi, 13ème.
Après avoir été présente dans les classements, l'équipe des Etats-Unis s'est imposée au classement final ! Brandon McNulty a donc gagné cette étape de la Coupe des Nations Juniors ! Il est suivi de son céoquipier Adrien Costa. Nikolai Ilichev prend la 3ème place. Le 1er français au classement général est Maxime Moncassin. Il a su être présent en haut des classements des différentes courses !
Voici les vainqueurs des classements des maillots distinctifs et du classement par équipe :
- Classement par équipe : Etats-Unis
- Maillot jaune : Brandon McNulty (Etats-Unis)
- Maillot blanc : Brandon McNulty (Etats-Unis)
- Maillot banc et rouge : Adrien Costa (Etats-Unis)
- Maillot vert : Alan Riou (France).
Le Trophée Centre Morbihan vous donne rendez-vous les 23 et 24 mai prochain !
Les Etats-Unis au meilleur de leur forme !
La 3ème étape de la Course de la Paix Juniors a eu lieu aujourd'hui en République Tchèque. L'équipe junior des Etats-Unis a gardé sa place de leader du classement par équipe et est remontée sur le podium ! C'est Adrien Costa qui est arrivé premier devant son coéquiper des Etats-Unis Brandon McNulty. Le Russe Nikolai Ilichev a fini troisième. Le 1er Français dans cette épreuve sur route est Maxence Moncassin. Il a terminé à la 16ème place.
Les deux premières places du classement général ne changent pas. Brandon McNulty conserve sa place de leader et est suivi d'Adrien Costa et du Russe Nikolai Lichev qui a terminé 3ème sur la course en ligne.
Les maillots distinctifs changent quelque peu d'épaules. Alan Riou (équipe de France) conserve son maillot vert. Quant au maillot de meilleur grimpeur, il passe de Guillaume Millasseau (France) à Nikolai Ilichev (Russie). Les deux coéquipiers des Etats-unis endosseront demain le maillot jaune pour Brandon McNulty et le maillot du meilleur grimpeur pour Adrien Costa.
Les Etats-Unis sont très forts sur cette Course de la Paix ! Le seront-ils autant sur le Trophée Centre Morbihan ?
Rendez-vous dans deux semaines (les 23 et 24 mai) pour en savoir plus !
Les Français gardent leurs maillots distinctifs !
Deux étapes ont eu lieu hier, vendredi 8 mai, lors de la Course de la Paix.
L'équipe des Etats-Unis a su montrer ses performances lors du contre-la-montre ! En effet, Brandon McNulty, 3ème hier, prend la première place. Il est suivi par son coéquipier Adiren Costa et le Serbe Dusan Rajovic.
L'après-midi, c'est un Russe qui s'est imposé dans la course sur route. Aleksandr Kulikovskiy a devancé le Danois Niklas Larsen et le Polonais Szymon Sajnok. Le Français Guillaume Millausseau est toujours présent et a pris hier la quatrième place !
Pour ce qui est du classement général, Brandon McNulty (Etats-Unis) est premier, Adrien Costa (Etats-Unis) prend la seconde place et le podium se termine avec Tobias Foss (Norvège). En ce qui concerne l'équipe de France, Guillaume Millasseau garde sur ses épaules le maillot de meilleur grimpeur, tout comme Alan Riou qui reste en vert avec le maillot du meilleur sprinteur !
Aujourd'hui, une course sur route de 100 km attend les Juniors internationaux !
Nous verrons ce soir si les Etats-Unis gardent leur panache et si les Français continuent de montrer leurs hautes performances !